Joueur fantasque et apprécié par le circuit ATP, Gaël Monfils est un grand fan de football et ne tarit pas d'éloges sur son ami Didier Drogba.
Profitant de leur présence à Montréal dans le cadre de la Coupe Rogers, quelques joueurs ATP, dont Rafael Nadal et Gaël Monfils, se sont rassemblés sur les courts le temps d’un petit match de… « soccer » contre des joueurs de l’Impact de Montréal. Et force est de constater que les tennismen n’ont pas été ridicules puisque grâce à un énorme Gaël Monfils, les joueurs du circuit ATP se sont imposés face à l’équipe professionnelle canadienne.
« DIDIER, JE LE TROUVE FABULEUX, C’EST UNE LÉGENDE »
Interrogé par le Journal de Montréal, Gaël Monfils ne cache pas son amour du football. « Mon père était joueur professionnel, alors j’aime bien jouer au foot. J’aime bien être milieu défensif et courir beaucoup », a confié l’actuel n°15 mondial du circuit toutefois un peu déçu de ne pas avoir pu voir la nouvelle recrue de l’ImpactDidier Drogba. « Je m’attendais à voir Didier. Didier, tu es où'! » s’est-il même écrié en riant avant d’ajouter, élogieux : « Didier, Je le trouve fabuleux. C’est une légende ». « Il a marqué son passage en France et en Angleterre et maintenant, j’espère qu’il va faire de même pour le Canada » a conclu le tennisman français.