Ce vendredi, la France défiera l’Espagne pour les demi-finales de la Coupe Davis. Une confrontation marquée par l’absence de Rafael Nadal, sur laquelle est revenu Rafael Nadal.
YannickNoah réussira-t-il à glaner une deuxième CoupeDavis consécutive ? Ce week-end, l’équipe de France tentera d’arracher son ticket pour la finale du tournoi en prenant le meilleur sur l’Espagne. Si la présence de Rafael Nadal menaçait fortement les chances des Français, sa blessure lors de l’US Open redistribue totalement les cartes, notamment pour RichardGasquet. Le 24ème joueur mondial reste en effet une terrible série de seize défaites consécutives face au Majorquin et n’a pas pu éviter le sujet lors de la conférence de presse organisée ce jeudi.
« Le 14-0 ne parle pas en ma faveur »
« Nadal ? Cela n’aurait pas été pour moi quoiqu’il arrive. Le 14-0 (16-0, ndlr) ne parle pas en ma faveur. Le week-end est long, il y a beaucoup de possibilités. Je suis en tout cas prêt à jouer les prochains jours, et si je dois jouer dimanche, je serai présent » a confié le Biterrois, dans des propos relayés par Orange.