Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Le coup de gueule d'Herbert sur la polémique de l'arbitrage !

Pierre-Hugues Herbert s’est exprimé au sujet de l’intervention arbitrale de Mohamed Lahyani en faveur de Nick Kyrgios lors de leur confrontation de jeudi. Il a publié un communiqué sur les réseaux sociaux.

Roger Federer avait poussé un coup de gueule quant à la polémique qui a marqué l’US Open : l’arbitre, Mohamed Lahyani, est allé voir Nick Kyrgios lors du match qui opposait l’Australien au Français Pierre-Hugues Herbert. L’homme de chaise aurait semble-t-il conseillé Kyrgios, alors que celui-ci était mené d’un set à rien. Il s’est finalement imposé en 4 manches, transfiguré après l’intervention arbitrale. Une méthode qui n’a pas été du goût du tennisman tricolore.

« Ce n’est pas le rôle d’un arbitre »

« Ce n’était pas son rôle, ce n’est pas un entraîneur, c’est un arbitre et il n’a pas à descendre de sa chaise. Un arbitre n’a pas à aider un joueur. Tout ce que je peux dire, c’est qu’à partir de ce moment-là, il est devenu un autre joueur. À partir du moment où Mohamed est descendu, il s’est mis à serrer le poing, à s’encourager et surtout, il s’est mis à jouer à un niveau où je n’ai pas du tout pu suivre », a déclaré Pierre-Hugues Herbert. L’organisation du Tournoi a communiqué sur le sujet jugeant qu’ « Après une enquête minutieuse (...), l'US Open a déterminé que le comportement de l'arbitre de chaise Mohamed Lahyani pendant le match du deuxième tour entre Nick Kyrgios et Pierre-Hugues Herbert jeudi a outrepassé le protocole», avant de préciser que « Lahyani va continuer à officier pendant l'US Open 2018 ». Nick Kyrgios poursuit sa route à l’US Open et affronte Roger Federer ce samedi.

Articles liés