Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Pete Sampras se prononce sur la rivalité entre Federer et Nadal !

Alors que Rafael Nadal est de retour en grâce cette saison, Pete Sampras estime que l'Espagnol peut battre le record de titres de Roger Federer !

Mais qui aurait donc pu imaginer un tel scénario cette saison ? En effet, il était difficile d'imaginer Roger Federer et Rafael Nadal revenir à ce niveau, et l'Espagnol est même désormais le numéro 1 mondial du classement ATP. Mieux, il n'est plus qu'à trois titres du Grand Chelem du record de Roger Federer (19 à 16)... Alors, Nadal peut-il le battre ?

« Est-ce que Rafa peut battre le record de Grands Chelems de Rafa ? Ca ne dépend que de Rafa »

« Est-ce que Rafa peut battre le record de Grands Chelems de Rafa ? Ca ne dépend que de Rafa, de combien de temps il va encore jouer et de son amour pour le jeu. S'il dit : "Et les gars, je vais jouer jusqu'à 35 ans," c'est quasi sûr qu'il va dépasser ça. Si vous faites un peu de maths, c'est clair : il aura des chances  de remporter des Majeurs tant qu'il aura le coeur et l'esprit à en remporter. Il sera toujours le favori à Roland-Garros et même si Wimbledon n'est pas sa tasse de thé, il fera toujours partie des deux ou trois favoris pour les deux autres. Tout va dépendre de son désir de jouer jusqu'à 35 ans, comme Federer. Il y a un écart d'âge entre les deux. Cinq ans, ce n'est pas peu dans le tennis », a expliqué de son côté la légende du tennis Pete Sampras dans des propos relayés par Tennisactu.

Articles liés