Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - Open d’Australie : Rafael Nadal analyse sa défaite face à Djokovic !

Novak Djokovic n’a fait qu’une bouchée de Rafael Nadal en finale à Melbourne. Le Majorquin a tenté d’expliquer sa défaite face au numéro un mondial ce dimanche.

Rafael Nadal n’était pas au point physiquement face à Novak Djokovic. Opposé à l’ogre serbe en finale de l’Open d’Australie, le Majorquin s’est incliné en trois petits sets (6-3, 6-2, 6-3). Dans des propos rapportés par L’ÉquipeRafael Nadal a dévoilé ce qui lui avait manqué face à Novak Djokovic ce dimanche.

«J’avais besoin de ce jeu défensif pour avoir une chance...»

« Si c’était le meilleur Djokovic contre lequel j’ai joué ? Difficile d'avoir une opinion claire. Bien sûr, il a joué de manière fantastique. Et quand il joue comme ça, il aurait fallu que je fasse quelque chose de différent. Pour être honnête, je n'ai pas été capable d'avoir ce petit ''extra''. Physiquement, je n'en ai pas été capable. J'ai joué un tennis fantastique durant ces quinze jours, je n'ai pas souffert. Je revenais de cinq mois sans compétition et je n'ai pas pu avoir le petit plus, nécessaire pour être compétitif à ce super haut niveau. À l'entraînement, avec ce qui m'est arrivé à Abu Dhabi (une alerte aux adducteurs), je n'ai pas pu travailler le jeu défensif autant que je le voulais. Et contre lui (Djokovic), j'avais besoin de ce jeu défensif pour avoir une chance d'être offensif », a-t-il analysé. 

Articles liés