Alors qu’il vient de remporter son quinzième titre du Grand Chelem, Novak Djokovic a estimé qu’il pouvait avoir «une petite chance» de battre le record de Federer.
Novak Djokovic surpassera-t-il Roger Federer ? Auréolé pour la septième fois à l’Open d’Australie ce dimanche, l’ogre serbe a remporté son quinzième titre du Grand Chelem. Alors que Roger Federer a déjà été sacré à vingt reprises, Novak Djokovic a analysé ses chances de battre le record du maitre à jouer suisse.
«J’aurais peut-être une petite chance de battre le record de Federer»
« Je suis conscient qu’écrire l’histoire du sport que j’aime est quelque chose de très spécial. C’est très spécial et bien sûr ça me motive. Je veux vraiment rester focus sur le fait de continuer à améliorer mon jeu et maintenir tout ce que j’ai déjà : mon mental, mon physique. Si je suis capable de maintenir ce haut niveau dans les saisons à venir, alors j’aurais peut-être une petite chance de battre le record de Federer, mais il est encore un peu loin », a-t-il déclaré en conférence de presse, dans des propos relayés par RMC Sport.