Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L'hommage de Novak Djokovic à Nadal après sa victoire à l'Open d'Australie

Récent vainqueur de l’Open d’Australie, Novak Djokovic s’est montré très fair-play à l’encontre de Rafael Nadal après la finale.

Novak Djokovic s’est imposé à l’Open d’Australie pour la septième fois de sa carrière ce dimanche. Affrontant Rafael Nadal en finale, il n’aura pas laissé une seule chance à l’Espagnol. Vainqueur en 3 sets, Djokovic confirme ainsi sa place de numéro un mondial, loin devant ses adversaires. Après la finale, sur le court, le Serbe a tenu à adresser un message à Rafael Nadal, son éternel rival.

« C'est vraiment incroyable, d'être devant toi »

« C'était un match difficile aujourd'hui. Tu es revenu d'une blessure, quelque chose qui t'a toujours poursuivi, et tu m'as appris, à moi, à moi et à beaucoup d'autres joueurs dans le monde, ce qui est un exemple de combat et d'esprit de sacrifice chez un joueur de tennis. Moi aussi, j’ai été blessé, je suis passé récemment par la chirurgie, et c'est vraiment incroyable, d'être devant toi, ici, avec ce titre, aujourd'hui. Je suis sans voix », a expliqué Novak Djokovic à Rafael Nadal. De plus, le Serbe est revenu sur l’accueil reçu à Melbourne lors du tournoi : « Je tiens à souligner ce que Rafa a dit. C'est un grand tournoi, dans une ville vibrante, avec un beau temps, et le travail que vous faites pour nous mettre à l'aise et le respect des gens pour les joueurs de tennis le confirment comme le meilleur tournoi au monde. J'ai hâte de revenir l'année prochaine ».

Articles liés