Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic revient sur sa victoire face à Kei Nishikori !

Tombeur de Kei Nishikori lors du premier tour du Masters 1000 de Madrid (7-5, 6-4), Novak Djokovic a affiché sa satisfaction à l’issue de la rencontre.

C’est une victoire qui va faire du bien au moral de Novak Djokovic. Depuis son opération au coude au mois de février dernier, l’ancien numéro 1 mondial a enchaîné les contres-performances. À deux semaines des débuts de Roland Garros, Djokovic est en lice au Masters 1000 de Madrid. Un tournoi durant lequel il souhaite retrouver son niveau afin d’avoir une chance de victoire finale lors des Internationaux de France. Lors du premier tour à Madrid, le joueur de 30 ans a rencontré Kei Nishikori. À l’issue de sa victoire (7-5, 6-4), le vainqueur de Roland Garros en 2016 a affiché sa satisfaction.

« Je suis content que le match ait tourné comme je le voulais »

« C’était étrange, je dois l’admettre, de jouer Kei au premier tour. Nous avons chuté au classement en raison de nos blessures et de tout ce qu’il s’est passé l’an passé et donc ça peut arriver (de se jouer aussi tôt, NDLR). J’ai joué contre lui dans de grandes occasions, dans des grands tournois avec des finales ou des demi-finales. Mais c’était différent de le rencontrer au premier tour. C’était un vrai test pour nous deux. Je suis content que le match ait tourné comme je le voulais, mais cela aurait pu aller de son côté aussi. En fait c’est un tout petit nombre de points qui a décidé du vainqueur ce lundi », a-t-il déclaré dans des propos retranscrits par l’Équipe.

Articles liés