Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic explique les raisons de ses contre-performances !

Éliminé dès le premier match lors du tournoi de Barcelone, Novak Djokovic est rentré à Belgrade pour s’entrainer. Dans un entretien à Reuters, l’actuel 12e mondial a évoqué son état de forme et son ambition pour la saison.

Opéré du coude au mois de février dernier, Novak Djokovic a du mal à retrouver son niveau. De retour dès le 11 mars sur les courts, l’ancien numéro 1 mondial s’était fait éliminer par Taro Daniel lors des 32es de finale du tournoi d’Indian Wells. Quelques jours plus tard, le Serbe se fait éliminer dès les 32es de finales du tournoi de Miami par le Français, Benoit Paire. Lors du tournoi de Monte-Carlo, il est éliminé en 8es de finale par Dominic Thiem. Le 25 avril dernier, le vainqueur de Roland Garros est sorti dès les 16es de finale du tournoi de Barcelone par Martin Klizan. À quelques semaines des Internationaux de France, Novak Djokovic a expliqué les raisons de ses contres performances, mais également ses objectifs pour la fin de saison.

« J’ai dû baisser mes attentes, mais ma motivation et mes ambitions restent inchangées »

« J’ai toujours cru en moi et c’est la raison pour laquelle j’ai pu réaliser tous mes rêves d’enfance, mais pour le moment ma confiance n’est pas au plus haut niveau. Ce n’est pas une surprise au regard du manque de résultats, mais tout ce que je peux faire c’est de travailler dur pour la retrouver. Avec des bons matchs et un bon tournoi, elle reviendra. C’était ma décision (de revenir sur le circuit) parce que le tennis me manquait tellement, mais je n’étais pas prêt et cela s’est retourné contre moi. Après tout ce que j’ai vécu au cours de la dernière année, j’ai dû baisser mes attentes, mais ma motivation et mes ambitions restent inchangées […] Revenir est un long processus et tout ce que je peux faire maintenant c’est un travail acharné », a-t-il déclaré à Reuters dans des propos retranscrits par WeLoveTennis.

Articles liés