Tennis : Novak Djokovic annonce la couleur avant son choc contre Lucas Pouille !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Avant d’affronter Lucas Pouille, invité surprise des demi-finales de l’Open d’Australie, Novak Djokovic ne tarit pas d’éloges pour le Français.

Ce sera donc Novak Djokovic pour Lucas Pouille. Tombeur de Milos Raonic (7-6, 6-3, 6-7, 6-4) en quarts de finale de l’Open d’Australie, le Français défiera le numéro 1 mondial pour une place en finale. Le Serbe n’a pas eu à puiser dans ses ressources pour dominer Kei Nishikori puisque le Japonais a abandonné dans le deuxième set. Malgré tout, Djokovic se méfie de Pouille qui « mérite d’être dans le top 15, voire top 10 » et qui impressionne depuis le début de la quinzaine.

«Ce qu’il fait dans ce tournoi est fantastique»

« C’est un joueur de très grande qualité. Ce qu’il fait dans ce tournoi est fantastique. Il a gagné contre des top joueurs comme Milos Raonic ou Borna Coric aux tours précédents. Il lui manquait un peu de consistance dans ses résultats ces deux dernières années. Il mérite d’être dans le top 15, voire top 10 au vu de ses qualités et de son potentiel, c’est incontestable. C’est marrant, nous allons enfin nous affronter pour la première fois. Nous nous sommes déjà entraînés ensemble, on se connaît évidemment. Nous visons tous les deux la finale. J’espère qu’on sera en forme pour offrir un beau spectacle », lance le Serbe dans des propos rapportés par RMC Sport.

Articles liés