Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nick Kyrgios répond à Rafael Nadal !

Alors qu’il s’est incliné ce mercredi face à Nick Kyrgios au deuxième tour de l’ATP Acapulco, Rafael Nadal avait égratigné l’attitude de son adversaire du jour à l’issue du match. L’Australien n’a pas tardé à lui répondre.

Rafael Nadal peut avoir de gros regrets. Alors qu’il avait obtenu trois balles de match, l’Espagnol s’est montré incapable de les convertir et s’est finalement fait sortir dès le deuxième tour du tournoi mexicain d’Acapulco (3-6, 7-6 [7/2], 7-6 [8/6]). Mais son adversaire du jour, Nick Kyrgios, s’est distingué par son attitude peu respectueuse à l’égard de Rafael Nadal et du public, qu’il est allé chambrer à l’issue de la partie. Alors que Rafael Nadal avait dénoncé l’attitude de l’Australien, expliquant qu’il manquait de « respect au public, à son adversaire et à lui-même », le principal intéressé n’a pas tardé à réagir face à la presse.

« Il ne sait rien de moi »

« Nadal est un magnifique champion, et je suis content d’avoir gagné. (…) Je suis différent, Nadal est différent. Il ne sait rien de moi, ce par quoi je suis passé. La manière dont je joue me concerne. Lui, il prend du temps au retour. Le règlement indique pourtant que c’est le serveur qui choisit le tempo », a réagi Nick Kyrgios pour justifier son comportement du soir. Une attitude désinvolte et peu respectueuse qui est malheureusement tout sauf une nouveauté pour le tennisman australien.

Articles liés