Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nick Kyrgios envoie un message fort à Roger Federer !

Absent des courts depuis juillet dernier, Roger Federer, 16e mondial, est encore capable de gagner un titre du Grand Chelem (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon ou US Open). Du moins selon Nick Kyrgios.

Roger Federer prêt à émerveiller de nouveau ? Le Suisse n’a pas été épargné par les blessures la saison dernière et n’a remporté aucun titre, une première depuis 2000. Le natif de Bâle s’était récemment confié sur ses chances d’ajouter un nouveau titre du Grand Chelem dans sa vitrine : « J'espère toujours que c'est au coin de la rue (…) Je garde un état d'esprit très positif en me disant que ça va finir par se produire. Je fais tout pour y parvenir, et toute l'équipe y croit. »

« Federer est un boss »

Sur son compte Twitter, Nick Kyrgios, 13e mondial à l’ATP, a donné son ressenti sur les capacités de Roger Federer de gagner un nouveau titre du Grand Chelem : « Bien sûr que Federer peut le faire (gagner un autre titre du Grand Chelem, ndlr). C’est un boss. » Un compliment que le Suisse appréciera, lui, qui devrait prochainement faire son retour sur les courts. Reste à voir si l’affirmation de Nick Kyrgios se confirme durant l’année 2017.

Articles liés