Si Roger Federer, absent des courts depuis juillet dernier à cause d’une blessure, n’a pas gagné de titre en 2016, le Suisse s’est confié sur ses capacités à remporter de nouveau un tournoi du Grand Chelem.
Quelle suite de carrière pour Roger Federer ? Pas épargné par les blessures en 2016, le Suisse, 16e mondial, sort d’une saison blanche, une première depuis 2000. Mais le natif de Bâle, désormais âgé de 35 ans, avait déclaré qu’une retraite n’était pas pour tout de suite : « Ce comeback va être très important dans ma carrière (…) J'ai encore faim de victoires (…) C'était super sympa d'avoir ce moment paisible... Mais ça peut attendre encore la retraite ! »
« Je garde un état d'esprit très positif »
Dans une interview accordée au Parisien, Roger Federer a indiqué qu’il fera tout pour gagner à nouveau un titre en Grand Chelem : « J'espère toujours que c'est au coin de la rue, mais si ça n'arrive plus jamais, eh bien ce sera comme ça. Je garde un état d'esprit très positif en me disant que ça va finir par se produire. Je fais tout pour y parvenir, et toute l'équipe y croit. J'ai été proche ces dernières années, mais Novak (NDLR : Djokovic) était incroyable. À nous de nous réinventer pour le battre. Andy Murray et Stan Wawrinka y sont parvenus, donc j'y crois toujours. »