Tennis : Repos, carrière… Roger Federer revient sur sa blessure !
Antoine Corbelli

Alors que Roger Federer n’a plus été vu sur un court de tennis depuis juillet dernier à cause d’un genou douloureux, le Suisse a confié que sa blessure pourrait être bénéfique pour la suite de sa carrière.

Une blessure pour relancer Roger Federer ? Le Suisse a vécu une saison 2016 peu commune. En effet, le natif de Bâle n’a pas gagné un seul titre, une première depuis 2000. De plus, le septuple vainqueur de Wimbledon a chuté au classement ATP. Pointant désormais au 16e rang, Roger Federer devrait prochainement faire son retour sur les courts.

« Je n'ai jamais eu peur pour ma carrière »

Dans un entretien accordé au Parisien, Roger Federer s’est confié sur la blessure qui l’a éloigné des courts depuis juillet dernier : « Le positif a été de ne pas devoir me faire opérer après Wimbledon. J'avais juste besoin de repos. Ce n'est pas comme si je ne pouvais plus du tout jouer. Je pouvais taper sans me déplacer, ou même en marchant. Juste avant l'US Open, j'ai tenté de rejouer mais, rapidement, le genou a mal réagi, c'était trop tôt. Mais je voulais aussi garder le contact avec la balle. J'ai surtout passé beaucoup de temps à la gym et avec le physio. Au final, ça pourrait se révéler bénéfique. Ça va me redonner de la fraîcheur. Peut-être mon corps avait-il besoin de plus de repos que je ne le pensais. Mais je n'ai jamais eu peur pour ma carrière. Six mois d'arrêt en vingt ans (1er match pro en 1998, ndlr), ça va. »

Articles liés