Presque deux semaines après sa défaite en double lors des Jeux olympiques de Paris 2024, la retraite de Rafael Nadal est toujours un sujet bouillant. Le Majorquin a annoncé son forfait pour l’US Open, tout en confirmant sa présence lors de la Laver Cup. Comme en 2022, où il avait participé au dernier match de Roger Federer. Un signe qui ne plaît pas à tout le monde, certains préférant le voir jouer son dernier match durant la Coupe Davis, en double avec Carlos Alcaraz.
Rafael Nadal devrait terminer sa carrière avec 22 titres en Grand Chelem. La légende espagnole est proche de la retraite et il est question qu'il dispute son ultime match lors de la Laver Cup, comme Roger Federer il y a deux ans. Mais d'autres solutions sont possibles...
Tennis : Nadal a un plan pour sa retraite, elle balance https://t.co/OLCHqNnZ0a pic.twitter.com/EvEHK796cY
— le10sport (@le10sport) August 11, 2024
«Qui va pouvoir s’acheter les adieux de Nadal ? »
Le crépuscule de la carrière de Rafael Nadal approche à grands pas. La légende du tennis n’arrive plus à performer au plus haut niveau et a même déclaré forfait pour l’US Open. Pour le journaliste Benoît Maylin, le question du tournoi qui aura la chance de le voir jouer son dernier match se pose, dans des propos rapportés par We Love Tennis : « Qui va pouvoir s’acheter les adieux de Nadal ? Ça aurait du être à Roland Garros cette année ou aux Jeux Olympiques, la symbolique aurait été forte mais il n’a pas voulu. A la Laver Cup, comme pour Federer, qui a aligné les zéros pour l’avoir en septembre ? En Arabie Saoudite, où il est devenu l’ambassadeur de leur fédération de tennis cette année et qui pourrait organiser une exhibition à coup de millions ? »
«S’il doit arrêter, qu’il le fasse en Espagne avec Carlos Alcaraz»
« Pourvu que cela ne soit rien de tout ça, ça entacherait l’image d’un champion réputé pour son éthique. Alors s’il doit s’arrêter cette année, qu’il le fasse en Espagne en défendant les couleurs de son pays en Coupe Davis, avec Carlos Alcaraz, espère le journaliste de Winamax. Ça ce serait beau. »