Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal se veut rassurant sur sa condition physique !

Après ses succès à Monte-Carlo, Barcelone et Rome, Rafael Nadal est considéré comme le grand favori de Roland-Garros. Toutefois, suite à ses deux blessures contractées plus tôt dans l’année, le Majorquin a été interrogé sur sa forme physique, et celui-ci se montre confiant.

Et si le seul homme capable de faire chuter Rafael Nadal était Nadal lui-même ? Brillant depuis son retour en Coupe Davis, l'Espagnol a tout de même été marqué par des blessures à répétitions l'handicapant lors du début de saison. Une condition physique récupérée, mais qui pourrait bien s’effriter à nouveau suite à l’enchaînement des matches. Depuis le mois d’avril, le numéro 1 mondial a enchaîné 20 rencontres jusqu’à ce jour. De quoi se poser des questions avant son premier match à Roland-Garros ce dimanche, face à Simone Bolelli. Cela ne semble en tout cas pas l’inquiéter.

« Depuis que je suis de retour, j'ai bien joué »

« J'ai eu un début de saison difficile avec deux blessures au même endroit, mais depuis que je suis de retour, j'ai bien joué. J'ai joué beaucoup de matches et j’ai eu beaucoup de réussites, de succès. Je suis revenu pour la Coupe Davis. Le tournoi est différent. Il faut bien s'entraîner avant le tournoi et essayer de bien se battre dès le début. » a confié Nadal en conférence de presse, dans des propos relayés par Tennis Actu.

Articles liés