Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal revient sur l'élimination de Roger Federer

Rafael Nadal et Roger Federer auraient pu se rencontrer en finale du Tournoi de Wimbledon mais ils n’ont pas connu le même sort en quarts de finale. L’Espagnol s’est exprimé sur la sortie du Suisse en conférence de presse.

Tous deux engagés sur les courts dans le cadre des quarts de finale du Tournoi de Wimbledon, Rafael Nadal et Roger Federer ont connu des fortunes opposées. Au terme de plus de 4 heures passées sur le gazon anglais lors de leur rencontre respective, l’un poursuivra son aventure à Londres alors que le second s’arrête aux portes du dernier carré. Rafael Nadal a rudement bataillé face à Juan Martin del Potro (7-5, 6-7, 4-6, 6-4, 6-4) tandis que Roger Federer est passé à très peu de choses d’accéder à la demi finale, sorti par Kevin Anderson (2-6, 6-7, 7-5, 6-4, 13-11).

Nadal « triste » pour Federer

Roger Federer attendra pour remporter son neuvième titre à Wimbledon mais Rafael Nadal est toujours en vie pour accrocher le troisième Majeur de Londres de sa carrière. Interrogé en conférence de presse sur l’élimination du champion suisse, l’Espagnol a lui rendu hommage mais a félicité Anderson : « C’est une réalité, Roger Federer n'est pas en demi-finale. Il a perdu. Ça fait partie de notre sport. C'est tout. Je suis triste pour lui, bien sûr. Mais gagner, c'est toujours dur, même pour lui. C'est comme ça que fonctionne ce sport. Encore plus sur gazon. Je suis désolé pour lui mais il faut féliciter Kevin Anderson. ». Une aubaine pour Nadal qui redoutait de rencontrer Federer en finale du tournoi.

Articles liés