Tennis : Nadal, Federer, Djokovic... Les confidences de Stan Wawrinka !
Guillaume Maillard

Dans une interview accordée au site de Roland Garros, Stan Wawrinka est revenu sur le Big Four du tennis mondial, un club dont il ne fait partie.

Tenant du titre à Roland Garros, Stan Wawrinka a pris une autre dimension depuis un an. Avec deux titres du Grand Chelem et une Coupe Davis à son palmarès, le Suisse n’est pourtant pas inclus dans le Big Four, qui comprend Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray. Une situation qui ne semble pas l’affecter.

« Cela fait partie de leur histoire commune »

« Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray ont marqué l’histoire depuis dix ans. Ils ont tout gagné. Il ne faut pas y toucher. Je ne me mets pas en infériorité, je connais ma place : je suis quatrième mondial, il est donc évident qu’un des quatre est descendu au classement. Mais ils ont été surnommés ainsi pour ce qu’ils ont réussi à accomplir. Cela fait partie de leur histoire commune et on ne la réécrit pas. Je ne cherche pas à m’inscrire là-dedans. Je suis dans le top 4 ou 3 depuis deux ans, j’ai gagné deux Grands chelems, Nadal en a gagné un dans ce laps de temps, Federer et Murray zéro, et Djokovic le reste. Ma place est là, mais je ne cherche pas à toucher à cette légende. Je ne fais pas partie du "Big Four". Mais je sais que je peux battre n’importe lequel d’entre eux dans les grands tournois. Je le sais, parce que je l’ai fait », a ainsi confié le Suisse.

Articles liés