Battu lors dut troisième tour à Miami, Jo-Wilfried Tsonga a expliqué qu’il avait de manqué de physique pour venir à bout de Roberto Bautista Agut.
La chaleur aura donc fait une nouvelle « victime ». Après Rafael Nadal, c’est au tour de Jo-Wilfried Tsonga de passer à la trappe du tournoi de Miami. Face à Roberto Bautista Agut, le Français n’aura donc pas fait le poids, terrassé par les conditions de jeu et par le tennisman espagnol. Interrogé en conférence de presse, Tsonga a expliqué les raisons de cette défaite..
« Physiquement, j’ai un peu pioché »
« C’est un match qui a ressemblé pas mal à celui d’Auckland et de Montréal. Ce sont des rencontres difficiles qui laissent des traces. Il y a eu un beau combat dont je sors perdant malheureusement, mais c’est le genre de partie qui fait que je vais continuer à élever mon niveau de jeu. Il était un peu plus frais physiquement à la fin. Il a peut-être eu plus d’opportunités que moi. Physiquement, j’ai un peu pioché pour mettre un petit truc en plus vers la fin du deuxième et pendant le troisième. Il m’a manqué l’extraboost pour pouvoir passer devant et le faire plier. Il cour très bien, il est très rapide et très endurant. C’était intense. Maintenant, je vais aller retrouver ma petite famille car je n’ai passé que quatre jours à la maison depuis le 28 décembre. Ça va me faire du bien de couper et de penser à autre chose avant de repartir sur Monte Carlo », a ainsi confié le Français.