Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Après Tsonga, Djokovic se méfie de Nadal !

Présent devant les médias après sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga, Novak Djokovic a évoqué son prochain match contre un certain Rafael Nadal.

Après sa victoire contre Jo-Wilfried Tsonga en quart de finale du tournoi d'Indian Wells vendredi (7-6, 7-6), Novak Djokovic sera opposé à un certain Rafael Nadal. Le Serbe est revenu sur sa performance et a évoque le choc à venir en conférence de presse. « Je sors de ce match avec des choses positives parce que j’ai affronté un joueur en forme cette semaine, qui sert très, très fort et qui a un coup droit très solide et rapide. Gagner en deux tie-breaks, je pense que ça peut m’aider en termes de confiance et de mental ».

« Il a montré pourquoi il est un des meilleurs joueurs de l’histoire »

« Rafa est un grand compétiteur, un grand combattant. Il a été en difficultés cette semaine et il a montré pourquoi il est un des meilleurs joueurs de l’histoire. Il ne renonce jamais, il te fait toujours jouer le coup supplémentaire. J’ai gagné les dernières fois, ça me donne peut-être un petit avantage psychologique mais tout est ouvert. Notre dernier match est le meilleur que j’ai joué contre Rafa. Ici les conditions sont différentes. À Doha, c’était plus rapide et les balles rebondissaient moins, c’était le soir et il faisait plus froid. Demain, il fera très chaud, les balles bombent très haut e qu’il préfère avec son lift, il aime ces conditions », a ajouté Novak Djokovic.

Articles liés