Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Stan Wawrinka revient sur son sacre à Roland Garros !

Dans un entretien accordé au site officiel de Roland Garros, Stan Wawrinka est revenu sur son succès la saison passée à Paris.

C'est une victoire qui a forcément changé sa vie et donné un autre sens à sa carrière. En remportant Roland Garros, Stan Wawrinka a inscrit son nom au prestigieux palmarès du tournoi de Paris. À l’occasion de ses 31 ans, le Suisse est revenu sur se sacre, a révélé qu’il ne s’attendait pas à ça.

« Ma place dans l’histoire »

« Quand on gagne un Grand chelem, on gagne de la notoriété et de la reconnaissance, à la fois dans le milieu du tennis mais aussi auprès du grand public. C’est ce que m’a victoire à l’Open d’Australie m’a apporté. Tout le monde s’est mis à me regarder différemment. Mais en gagnant à Roland-Garros, c’est ma place dans l’histoire du tennis que j’ai gagné. Seulement 29 joueurs avant moi ont réussi à gagner deux Grands chelems dans leur carrière (rigoureusement exact, en presque un demi-siècle d’ère Open, NDLR). Quelque part, c’est étrange de me dire que j’ai à mon palmarès deux Grands chelems, plus une Coupe Davis et un titre olympique en double. Je n’attendais pas ça de ma carrière. Je ne m’attendais pas à être si fort », a ainsi confié Wawrinka.

Articles liés