Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Quand Wawrinka égratigne Novak Djokovic...

Interrogé sur la comparaison entre l’hégémonie de Novak Djokovic et celle à leur époque de Rafael Nadal et Roger Federer, Stan Wawrinka donne son avis sur la question.

Stan Wawrinka évolue face à de redoutables tennismen qui connaissent ou ont connu différentes périodes de grâce. Depuis deux ans, le circuit ATP vit au rythme des performances du Serbe Novak Djokovic qui gagne pratiquement tous les tournois auxquels il participe. En 2015, le numéro un mondial a soulevé pas moins de 11 trophées, dont six Masters 1000, un record. Pourtant, la domination de Nole ne surpasse pas celle de Roger Federer et de Rafael Nadal en leur temps selon le Suisse. 

« Difficile de savoir lequel était le meilleur »

« Djokovic est n°1 et il gagne chaque tournoi. Il a connu une année dernière incroyable, mais je pense que si vous regardez Roger (Federer, ndrl), il avait quelques années où il perdait trois matches. Rafa (Nadal, ndrl) était le même que le Novak de l'année dernière. Donc je ne veux pas les comparer. Il est difficile de savoir lequel était le meilleur à ce moment-là ou non », a ainsi déclaré Wawrinka en conférence de presse à Dubaï. L’âge de Federer et les blessures de Nadal peuvent-ils remettre en cause l'incroyable suprématie de Djokovic ?

Articles liés