Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Federer, Djokovic… Ce que touchent les meilleurs joueurs du monde…

Roger Federer n’est plus numéro 1 Mondial. Mais le Suisse reste, et de loin, le joueur le mieux payé du monde. Federer devance ses deux grands rivaux, Rafaël Nadal et Novak Djokovic.

Roger Federer a dominé le tennis mondial pendant des années. Le Suisse, qui va affronter la France du 21 au 23 novembre en finale de la Coupe Davis, est moins dominateur depuis deux ou trois ans. Mais Federer reste le tennisman roi en matière de contrats de sponsoring. Le magazine Forbes a révélé au mois de juin son classement des 100 sportifs les mieux payés du monde entre mai 2013 et mai 2014. Deuxième l’année précédente, Roger Federer recule au septième rang. Federer a gagné 56,2M de dollars pendant cette période.

Omnisport : Top 5 des exploits des sportifs français en 2014 !

LES DAMES À L’HONNEUR EN TENNIS

Rafaël Nadal, son grand rival, se hisse lui aussi dans le Top 10, avec 44,5M de dollars empochés. Novak Djokovic n’est pas loin derrière. Le numéro 1 Mondial a empoché 33,1M de dollars au cours de cette période. La spécificité du tennis, c’est que les stars féminines du circuit tirent plus que bien leur épingle du jeu. Ainsi, les trois seuls femmes de ce Top 100 sont des joueuses de tennis, Maria Sharapova (24,4M de dollars), Na Li (23,6M) et Serena Williams (22M). Elles gagnent beaucoup plus que les autres membres du Top 10 du classement ATP.

Articles liés