Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Nadal, Djokovic, Federer… Ferrero annonce la couleur avant Roland Garros !

Alors que Roland Garros débutera ce dimanche, Juan Carlos Ferrero a désigné son favori entre Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic. 

Juan Carlos Ferrero est formel, Rafael Nadal est le grand favori pour Roland Garros. Toutefois, à en croire l’ancien numéro un mondial, son compatriote espagnol devra se méfier de trois hommes : Roger Federer, Novak Djokovic et Dominic Thiem.

«S’il atteint sa pleine forme, Roger Federer aura sa chance»

« Je pense que lorsque les matches se jouent jusqu'à cinq sets, Rafa est le grand favori s'il est à 100 % physiquement. Vous devez être constamment à votre plus haut niveau sur une longue période afin de battre Rafa sur terre battue, sur deux ou deux heures et demie. Il en est conscient et peut en profiter. Beaucoup de joueurs, lorsqu'ils jouent contre Rafa Nadal à Roland-Garros, arrivent sur le court un peu démotivés. Et quand les choses vont dans le mauvais sens, ils savent qu'ils vont perdre. Je pense que Thiem a plus d'expérience cette année après avoir joué la finale l'année dernière et avoir remporté l'Open de Barcelone cette saison. Vous devez également mettre Djokovic sur cette liste, et évidemment le magicien et indéniablement le plus grand talent, Roger Federer. S'il atteint sa pleine forme, je suis sûr qu'il aura sa chance », a-t-il analysé dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés