Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Rafael Nadal connaît la date de sa retraite !

Oncle et ancien entraîneur de Rafael Nadal, Toni Nadal a assuré que son neveu savait quand il mettrait un terme à sa carrière.

Vainqueur du dernier US Open, au début du mois de septembre, à 33 ans, Rafael Nadal semble n’avoir rien perdu de sa superbe. Si le jeu de l’Espagnol s’est davantage porté vers l’avant ces dernières années, en raison de ses nombreux pépins physiques, les résultats du Majorquin sont restés exceptionnels. Mais, à en croire son oncle et ancien entraîneur, Toni Nadal, le « Taureau de Manacor » songerait déjà à la retraite.

« Je crois que Rafa a une idée de la date où il arrêtera »

Dans une interview accordée à la RTVE, et relayée par We Love Tennis, l’oncle de Rafael Nadal a ainsi révélé que le Majorquin connaissait déjà la date à laquelle il arrêterait sa carrière : « Je pense que Rafa est motivé pour continuer à jouer, en dehors de ses objectifs, parce qu’il croit à la victoire lorsqu’il est sur les tournois. S’il se retrouve sur un tournoi et qu’il s’aperçoit que dix joueurs ont plus de chance que lui, alors peut-être qu’il sera démotivé. Je crois que Rafa a une idée de la date où il arrêtera, mais j’espère que ce sera le plus tard possible », a confié Toni Nadal.

Articles liés