Mary Pierce, vice-capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, est revenue sur les récentes déclarations de Caroline Garcia qui a refusé de disputer la Fed Cup et s’est séparée de Kristina Mladenovic.
Dans le tennis français, on en parle que de ça actuellement. Caroline Garcia, numéro 25 au classement mondial WTA, a expliqué qu’elle ne souhaitait pas prendre part à l’aventure en Fed Cup et de se séparer de Kristina Mladenovic avec laquelle elle formait un double plutôt réussit, afin de se concentrer sur sa saison en individuel. « J’ai décidé de la mettre entre parenthèses. Je ne jouerai pas la Fed Cup » a confié la tenniswoman de 23 ans. « Je veux me concentrer sur les tournois WTA et les Grands Chelems, mettre ma carrière individuelle sur le devant de la scène l’année prochaine et voir comment ça se passe ».
« Caroline Garcia ? Pour moi ça n’a pas de sens »
Mary Pierce, actuellement présente à Indian Wells pour observer les prestations des Françaises, ne comprend pas vraiment la décision de Caroline Garcia. « J'ai été déçue de les voir se séparer, déçue pour la France, pour l’équipe de France. C’est leur décision. Ce que j’ai compris dans la communication de Kiki, c’est que Caro ne voulait plus jouer en double pour se concentrer sur le simple. Mais elle a joué ici en double avec Pliskova » a expliqué la vice-capitaine de l’équipe de France de Fed Cup, d’après des propos rapportés par Tennis Actu. « Je n’ai pas compris. Concernant la Fed Cup, pour moi ça n’a pas de sens. On joue pour la France, c’est un honneur, ça n’affecte pas notre carrière. C’est dommage pour elle, pour l’équipe de France, pour les fans ».