Alors que Marion Bartoli a annoncé son retour à la compétition, elle estime être à 80-90% de son niveau d’avant-retraite même s’il lui reste du travail sur le plan physique.
Ce mardi, Marion Bartoli a annoncé son retour à la compétition. Elle avait pris sa retraite en août 2013 après sa victoire à Wimbledon. Quatre ans après, elle revient sur les courts et ne compte pas faire de la figuration. Si Bartoli avait expliqué vouloir remporter la Fed Cup et disputer les Jeux Olympiques 2020, elle estime avoir encore du travail pour retrouver son meilleur niveau et ne forme optimal.
« Je suis à 80-90 % de mon niveau quand j’avais gagné Wimbledon en 2013 »
Lors d’une conférence de presse, l’ancienne numéro 1 Française déclare : « En tant que compétitrice, j’ai forcément des objectifs élevés. Pour l’instant, ça reste des rêves. J’ai eu la chance de déjà gagner un tournoi du grand chelem et ça, personne ne pourra me l’enlever. (...) Je pense que sur le plan tennistique, je suis à 80-90 % de mon niveau quand j’avais gagné Wimbledon en 2013. Sur le plan physique, ce n’est pas facile à évaluer, mais je pense qu’il me manque peut-être 40 % de mon niveau maximal. C’est à la fois peu et en même temps (cela représente) énormément de travail pour l'atteindre. C’est pour ça qu’il me faut encore deux ou trois mois pour arriver à mon maximum », comme le rapporte RMC Sport.