Tennis : «Federer et Nadal ? Rien ne peut empêcher Djokovic de retrouver les sommets»
Quentin Ballue

Membre de l’équipe du Serbe, Craig O’Shannessy a fait part de sa confiance quant à la capacité de Novak Djokovic de renouer avec son meilleur niveau en 2018.

Avec seulement 38 matchs et une saison stoppée après Wimbledon, l’année 2017 de Novak Djokovic s’est avérée plus difficile que prévue. Malgré deux titres sur des tournois ATP 250 et une finale au Masters 1000 de Rome, le Serbe a manqué de régularité. Perturbé par un coude capricieux, Djokovic a dû se résoudre à assister de loin à la fin de la saison. Désormais 12e au classement ATP, il espère revenir à son meilleur niveau l'an prochain. Pour Craig O’Shannessy, l'un de ses entraîneurs, le Serbe sera d'ailleurs en mesure de lutter avec Roger Federer et Rafael Nadal, les deux hommes forts de l'année écoulée.

« Roger est revenu et a remporté l’Open d’Australie, donc tout est possible »

« Djokovic peut-il arrêter Federer et Nadal ? Absolument. Il y a toujours des moments où Roger est intouchable mais il y en a d’autres où ses adversaires auront une opportunité. C’est la même chose quand je travaillais avec Dustin Brown contre Nadal, Rafa n’est pas aussi à l’aise sur toutes les parties du court (...) Rien ne peut empêcher Djokovic de retrouver les sommets. Roger est revenu et a remporté l’Open d’Australie après une longue pause donc tout est possible », a-t-il expliqué à Metro.

Articles liés