Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Maria Sharapova positive après son élimination de l'US Open !

En dépit de son élimination après plus de deux heures de combat contre la tête de série n°16, Maria Sharapova a tiré un bilan positif de son US Open.

Battue par Anastasija Sevastova en huitièmes de finale de l'US Open (5-7, 6-4, 6-2), Maria Sharapova a vu son bon parcours prendre fin à Flushing Meadows. Vingt mois après son dernier tournoi du Grand Chelem, la Russe a éliminé la tête de série n°2 Simona Halep dès son entrée en lice avant d’enchaîner contre Timea Babos et Sofia Kenin. Elle n'a néanmoins pas réussi à franchir le cap Sevastova. Malgré sa défaite, elle s'est montrée satisfaite de sa semaine. 

« J’ai fait de mon mieux, je peux être fière »

« Cela a été une semaine très positive. J'ai eu une super opportunité et j’ai fait de mon mieux. Je peux être fière de ça. Quand j’avais dans les 20 ans, je ne pensais pas que je pourrais être à ce niveau physique à 30 ans. C’est inspirant de voir que beaucoup de champions continuent de faire des choses incroyables après cet âge. C’est décevant de perdre mais je peux vraiment tirer beaucoup de positif de cet US Open », a-t-elle expliqué sur le site du tournoi. Ses bonnes performances à New York devraient permettre à Sharapova de gagner une quarantaine de places au classement WTA et de se rapprocher du top 100.

Articles liés