Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Maria Sharapova répond aux critiques de Caroline Wozniacki !

Alors que Caroline Wozniacki a critiqué la programmation de l'US Open et le fait que Maria Sharapova joue sur le court Arthur-Ashe, la Russe lui a répondu. Sur le terrain, mais aussi devant les micros.

Le retour de Maria Sharapova ne fait pas que des heureuses. Quatre mois après être revenue de sa suspension pour dopage, la Russe s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de l'US Open après avoir dominé l'Américaine Sofia Kenin (7-5 6-2). Le choix de l'organisation de faire jouer l'ancienne bannie sur le court central n'a été que peu apprécié par Caroline Wozniacki, la tête de série n°5 du tournoi déclarant il y a quelques jours après son élimination au 2e tour : « Quand on regarde le programmation du Central, je comprends complètement l'aspect business de la question, mais voir quelqu'un qui revient d'une suspension pour dopage jouer tous ses matches sur ce court, je trouve cela discutable ».

« Je pourrais jouer sur un parking dans le Queens »

Sharapova n'a pas tardé à lui répondre sur le site officiel du tournoi américain : « En matière de programmation, ce n'est pas moi qui décide. Je suis quelqu'un de très compétitif : si on me fait jouer sur un parking dans le quartier du Queens, je serais aussi heureuse de jouer, ce n'est pas cela qui est important à mes yeux. Ce qui est important, c'est que je suis au 4e tour. En revanche, je ne suis pas sûre qu'elle y soit ». Sharapova aura l’occasion de faire taire un peu plus ses détracteurs en ralliant les quarts de finale de l’US Open en cas de victoire contre Anastasija Sevastova au prochain tour. Un stade qu’elle n’a plus atteint depuis 2012 à Flushing Meadows.

Articles liés