Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille évoque sa demi-finale à Dubai !

Lucas Pouille s’est difficilement imposé en quarts de finale contre le Japonais Yuichi Sugita et s’apprête à disputer une demi-finale contre Filip Krajinovic.

Lucas Pouille continue son très bon début de saison. Le Français (15ème mondial) s’est difficilement imposé contre le Japonais Yuichi Sugita (3-6, 6-3, 6-2) en quarts de finale du tournoi de Dubai. En demi-finale, Pouille défiera Filip Krajinovic. De plus, en cas de victoire aux Emirats arabes unis, le Français monterait dans le top 10. Il est revenu sur sa victoire contre Sugita et a évoqué sa demi-finale à venir contre Krajinovic (ce vendredi à 14h00), des propos relayés par Tennis Actu.

« Je sais que chaque match est compliqué à gagner »

« Ça a été un match très compliqué, Yuichi Sugita est un très bon joueur, il a gagné beaucoup de matchs ces six, sept derniers mois donc je savais que je devais jouer du très bon tennis, et après le premier set j'ai commencé à être très agressif, surtout au retour, et ça a fait la différence... J'étais un peu fatigué aujourd'hui donc faire des rallyes n'était pas possible pour moi aujourd'hui, donc après le premier set j'ai essayé d'être plus agressif et de jouer en trois ou quatre coups maximum, et être celui qui menait l'échange donc je crois que ça a été le bon choix... Même si je suis le joueur le mieux classé encore en lice, je sais que chaque match est compliqué à gagner, chaque joueur est très bon donc j'essaye de faire étape par étape, là j'essaye de me concentrer sur demain, je vais essayer de produire mon meilleur tennis, me reposer et on verra...», a ainsi déclaré Lucas Pouille.

Articles liés