Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Djokovic s’enflamme totalement pour la nouvelle Coupe Davis !

Alors que la Coupe Davis devrait être réformée prochainement, Novak Djokovic s’est déclaré totalement emballé par ce potentiel changement.

Et si la France avait gagné l'une des dernières éditions de la Coupe Davis ? En effet, depuis plusieurs jours, la rumeur d’une réforme de la Coupe Davis ne cesse de faire réagir le monde du tennis mondial. Après Lucas Pouille ou Nicolas Mahut, qui ont tous les deux poussé un coup de gueule concernant cette réforme, c’est cette fois Novak Djokovic qui a évoqué ce possible changement dans une interview au Parisien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancien numéro un mondial semble très emballé par cette nouvelle réforme.

« C’est une décision que beaucoup attendaient »

« Cette réforme ? C’est une fantastique nouvelle ! On veut tous jouer pour notre pays, mais ça fait des années que je dis que le format actuel ne fonctionne pas. La preuve, les meilleurs joueurs sont de plus en plus rares à participer régulièrement. Je l’ai fait pendant des années, j’y suis allé après avoir atteint les deniers tours en Grand Chelem. A chaque fois, tu te dis que ce n’est pas raisonnable. Changer le format de la Coupe Davis, c’est une décision que beaucoup attendaient. L’épreuve ne disparait pas, elle change. Elle est portée dans une autre dimension. Ce sera plus attractif pour le monde du sport, pour les sponsors, pour les médias et pour les fans. Les sports les plus attractifs ont ce genre de format. Sans oublier que les fédérations participantes récolteraient plus d’argent qu’aujourd’hui », a ainsi déclaré Novak Djokovic.

Articles liés