Tennis : Lucas Pouille revient sur sa descente aux enfers !
Nadir Akil

Auteur d'une saison catastrophique sur le plan individuel, Lucas Pouille est déjà tourné vers les prochaines échéances dans l'optique de récupérer son meilleur niveau.

Battu dès le premier tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, LucasPouile a conclu une saison 2018 bien terne. En effet, le Nordiste n’arrive plus à sortir de sa spirale négative, depuis maintenant 9 mois. Une spirale qui l’a fait chuter de la 10e place mondiale (en mars), son meilleur classement, à la 32e place place cette semaine avant le début du tournoi parisien. De quoi sérieusement donner des maux de tête à Yannick Noah en vue de la finale de la Coupe Davis. Présent en conférence de presse mardi soir, LucasPouille est revenu sur sa descente aux enfers.

«Il va falloir remettre tout à plat pour voir comment repartir de la meilleure des manières»

« Depuis mars, c'est très compliqué. On avait bien bossé cet hiver. J'ai fait un bon mois de février. Après, j'ai enchaîné des mauvaises défaites qui m'ont donné de moins en moins de confiance petit à petit. C'est difficile de se sortir de cette spirale négative. On n'a pas encore fait le bilan avec toute l'équipe. C'est sûr que je ne suis pas satisfait de cette saison. Il va falloir remettre tout à plat pour voir comment repartir de la meilleure des manières », avoue le 32e joueur mondial en conférence de presse, dans des propos relayés par L’Equipe.

Articles liés