Tennis : Lucas Pouille dévoile les dessous de ses retrouvailles avec Benoît Paire
Axel Cornic

Lucas Pouille est revenu sur le retour de Benpît Paire avec l’équipe de France, au lendemain de la victoire des Bleus sur l’Espagne (3-0), en demi-finale de Coupe Davis.

Tout un symbole. Pour le premier match de l’affrontement entre la France et l’Espagne, Benoît Paire offre le premier point aux Bleus après sa victoire face à Pablo Carreno Busta (7-5, 6-1, 6-0). Un moment fort pour le tennisman, qui avait exclu de l’équipe de France lors des Jeux Olympique de Rio de Janeiro en 2016. « C'est la plus grande émotion que j'ai ressentie sur un court de tennis » a-t-il confié. « Me retrouver maintenant à jouer pour l'équipe de France en demi-finale, être convoqué par le capitaine, jouer mon premier match, ça a été ingérable dans ma tête ».

« On s’est rendu compte qu’on avait pas mal de points communs »

Son coéquipier Lucas Pouille, avec qui il était en froid depuis plusieurs années, s’est félicité du retour de Benoît Paire en équipe de France. « On s’est fâchés il y a quelques années à Mouilleron-le-Captif. Mais à Montréal l’an dernier, c’est lui qui a d’abord parlé avec Clémence (la compagne de Pouille, ndlr), qui lui a conseillé de venir me voir. Et on a tourné la page » a-t-il expliqué, dans les colonnes de L’Équipe. « On s’est retrouvé aux États-Unis cette année. J’étais seul, on a passé pas mal de temps au golf, à dîner ensemble, et on s’est rendu compte qu’on avait pas mal de points communs, qu’on aimait déconner, qu’on aimait le jeu, être avec des potes. Quand j’ai lu qu’il était motivé pour la Coupe Davis, j’étais le premier à dire à Yannick que je serais ravi s’il était dans l’équipe. Et on a passé une semaine superbe. C’est la preuve que quand il se sent bien, dans le bon état d’esprit, il sait se contrôler ! ».

Articles liés