Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille annonce la couleur pour 2017 !

Auteur d’une saison très prometteuse, Lucas Pouille, 15ème mondial, aborde 2017 avec de l’impatience. Le Français a annoncé ses objectifs pour la nouvelle année.

2017, la confirmation pour Lucas Pouille ? Le Nordiste a été l’une des révélations de la saison dernière. Un premier titre ATP remporté, deux quarts de finale en Grand Chelem, à Wimbledon et à l’US Open, et une première sélection en Coupe Davis, le Français a vécu une saison 2016 pleine d'émotions et de réussites. Et Lucas Pouille ne semble pas décidé à s’arrêter en si bon chemin.

« Gagner un titre du Grand Chelem »

Dans un entretien accordé à Sport360, Lucas Pouille a confié ses objectifs pour la prochaine saison : « Maintenant, je me prépare à remporter un titre du Grand Chelem et gagner de superbes tournois. C’est très différent comparé à 2016 puisque je ne savais vraiment pas de quoi j’étais capable. À l’heure actuelle, j’ai fait deux quarts de finale en Grand Chelem et j’ai gagné plusieurs bons matches. Je pense que si je travaille dur, j’aurais mes chances pour aller en demie ou en finale et pourquoi pas gagner ? (…) Je veux regarder en avant, je suis très excité et je ne veux pas me mettre la pression. Je suis impatient de débuter la saison. »

Articles liés