Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Point tournant, leçon retenue… Les confidences de Lucas Pouille sur 2016 !

En enchaînant les performances de haute volée, Lucas Pouille, 15ème mondial, a émerveillé sur les courts cette saison. Le joueur a indiqué qu’il avait dû retenir une leçon pour gagner en régularité.

Quelle saison pour Lucas Pouille ! Le Français s’est illustré de la plus belle des manières sur les courts cette année. Un premier titre ATP à Metz, deux premiers quarts de finale en Grand Chelem et une première sélection en Coupe Davis sont à mettre à son actif. Le Nordiste a su hisser son niveau de jeu pour intégrer le top 15 au classement ATP.

« Me concentrer sur mon jeu et ne pas penser à la réaction des autres »

Dans un entretien accordé à Sport360, Lucas Pouille s’est confié sur sa saison 2016 : « Miami était le point tournant. J’ai réalisé que je devais me concentrer sur mon jeu, m’améliorer chaque jour et de ne pas m’inquiéter sur ce qui va se passer si je gagne ou si je perds ce match (…) Il suffit juste de me focaliser sur mon jeu et essayer de m’améliorer durant chaque minute quand je suis sur le court. Je pense que cela a fait une grosse différente. Ma principale préoccupation a toujours été ‘Que vont-ils penser de moi '’ Ce n’est pas une bonne chose (…) Je me moque de ce qu’ils vont penser de moi si je perds. J’essaye de faire de mon mieux tout en essayant de gagner. Personne ne peut dire quelque chose de mal sur ça. Vous perdez, c’est le sport. Et cette leçon, je ne l’ai comprise que cette année. »

Articles liés