Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Lucas Pouille revient sur ses confrontations face à Andy Murray !

Néo-leader du tennis, Andy Murray a reçu plusieurs éloges de la part de Lucas Pouille. Ce dernier le prend même en exemple pour devenir à son tour numéro un mondial.

Lucas Pouille réalisera-t-il un jour le même exploit qu’Andy Murray ? Ce dernier s’est brillamment illustré lors de la seconde partie de saison. Après la victoire de Novak Djokovic, à l’époque numéro 1 mondial et grand rival de l’Écossais, lors du dernier Roland-Garros, le natif de Glasgow comptait environ 8000 points de retard au classement ATP. Au fil des mois, Novak Djokovic a perdu la motivation de gagner et a laissé Andy Murray croire en ses chances de devenir le nouveau leader du tennis. Objectif finalement accompli pour l’Écossais qui termine sur la première marche du podium, juste devant le Serbe.

« J’étais sûr à 90% que Murray finirait numéro 1 mondial »

Dans une interview accordée à Sport360, Lucas Pouille s’est confié sur le niveau affiché par Andy Murray la saison dernière : « Je n’étais pas surpris du tout quand Andy (Murray, ndlr) est devenu numéro 1. Quand j’ai joué contre lui à Rome, j’étais sûr à 90% qu’il finirait à cette place. Tous mes matches contre lui étaient assez similaires. J’ai eu beaucoup d’opportunités mais je ne les ai pas prises (…) J’étais loin de la victoire, très loin, mais ce n’était pas si mauvais que ça même si le score final suggère le contraire (…) C’étaient des rencontres intéressantes. C’était une bonne occasion de voir à quel point il est fort, de voir ce que je dois faire pour gagner des Grands Chelems et devenir un jour numéro 1 mondial. »

Articles liés