Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : L’Open d’Australie recale Novak Djokovic !

Souhaitant le meilleur pour les joueurs qui disputent l’Open d’Australie, Novak Djokovic avait fait certaines demandes à l’organisation. Pour le Serbe, la réponse est tombée. 

A partir du 8 février, les meilleurs joueurs vont s’affronter pour le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie. Toutefois, en raison du contexte sanitaire actuel, le tournoi se disputera dans des conditions strictes. Des restrictions qui ne passent pas vraiment aux yeux de Novak Djokovic. En effet, le numéro 1 mondial souhaitait que les joueurs confinés à Melbourne soient dans les meilleures conditions possibles, réclamant notamment à l’organisation de l’Open d’Australie du matériel de sport adéquat pour les joueurs en question, de la nourriture pour des sportifs de haut niveau et haut niveau de confort. 

Djokovic est fixé 

Patron de l’Open d’Australie, Craig Tiley a répondu aux demandes de Novak Djokovic concernant les joueurs placés en quarantaine. Ainsi, rapporté par Eurosport, il a lâché : « Nous avons été très clairs dès le début, c'est pourquoi nous avons regroupé les joueurs par contingents, il y avait toujours un risque que quelqu'un soit positif et doive passer 14 jours en quarantaine ». Commissaire à la quarantaine de Covid-19 de l'Etat de Victoria, Emma Cassar a également lâché : « C'est un non ferme ». Malgré l’intervention de Djokovic, rien ne devrait donc changer. 

Articles liés