Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Tsitsipas s'enflamme pour sa victoire face à Djokovic à Shanghai !

Présent devant la presse, Stefanos Tsitsipas se prononce sur son succès à Shanghai, contre un certain... Novak Djokovic.

Mal embarqué lors de ce quart de finale du Masters 1000 de Shanghai, Stefanos Tsitsipas a réussi à renverser la vapeur pendant le deuxième set. Le Grec est finalement venu à bout de Novak Djokovic ce vendredi matin, après plus de deux heures de jeu (3-6, 7-5, 6-3). Une belle victoire pour le 7e mondial, qui participera par conséquent au Masters de Londres, dernier tournoi de la saison (10-17 novembre). Et via des propos relayés par L’Équipe, le tennisman de 21 ans admet que cette victoire face à Djokovic reste un moment important dans sa jeune carrière.

« C'est probablement le plus grand come-back de ma carrière »

« C'est probablement le plus grand come-back de ma carrière. Même si battre Roger Federer en Australie après avoir perdu le premier set, et être capable d'en gagner trois consécutivement, c'était déjà pas mal. Je n'ai pas pensé qu'il fallait que je gagne deux sets, j'y suis juste allé étape par étape et je crois que cela m'a aidé mentalement sur ce match. J'ai toujours rêvé de battre ces joueurs. Face à eux, c'est toujours une opportunité incroyable de donner le meilleur de moi-même. Battre ces joueurs, c'est un gros boost. Je me dis qu'ils sont plus menacés que moi et face à eux, finalement, je me sens plus relax sur le court. Je dois juste être capable d'être encore plus agressif. Quand ils voient cela, je peux même me dire qu'ils ont peur », affirme Stefanos Tsitsipas.

Articles liés