Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Le constat de Novak Djokovic après sa défaite à Shanghai !

Présent devant les journalistes, Novak Djokovic reconnaît volontiers la victoire de Stefanos Tsitsipas lors des quarts du Masters 1000 de Shanghai.

Le parcours de Novak Djokovic au Masters 1000 de Shanghai s’est donc arrêté en quarts de finale. Le Serbe s’est en effet incliné ce vendredi matin face à Stefanos Tsitsipas en trois sets (3-6, 7-5, 6-3), et la conséquence est énorme : l’actuel n°1 mondial quittera officiellement cette place le lundi 4 novembre prochain au profit de Rafael Nadal. Dans des déclarations relayées par Tennis Actu, Djokovic revient sur le succès du jeune Grec.

« Stefanos mérite la victoire, il a été meilleur »

« Il mérite la victoire, il a été meilleur. J'ai manqué de dynamisme et d'accélération dans mes coups. Je n'ai pas eu de balles de break durant 2 sets. Je me sentais bien, c'était juste un des jours où vous ne trouvez pas le tranchant nécessaire pour s'imposer. Je jouerai à Paris et Londres pour l'instant. Je me sens bien, je n'ai aucun souci. Stefanos a vraiment produit un tennis de qualité. Je ne l'ai pas fait assez défendre. Il a le potentiel pour être numéro un, j'en suis sûr », admet Novak Djokovic.

Articles liés