Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur ses ambitions !

Roger Federer sera toujours présent sur les courts de tennis en 2020, cependant le Suisse a assuré que ce ne sont pas les records qui le motivent à continuer.

Pour le plus grand plaisir de la grande majorité des fans de tennis, Roger Federer sera toujours présent sur les courts de tennis au cours de la saison 2020 et participera même aux JO. À 38 ans, le Suisse va entamer sa 22e saison sur le circuit professionnel. Toujours en forme physiquement, Federer pourra ainsi défendre ses records pendant encore une année, mais cela ne semble pas être la raison principale qui le pousse à continuer.

« Chaque record est fait pour être battu »

Dans une interview accordée au média chinois CGTN, Roger Federer s’est exprimé sur ce qui le pousse à continuer de jouer. Le Suisse a alors assuré, dans des propos rapportés par We Love Tennis, que ce ne sont pas les records qui le motivent à rester sur le circuit professionnel : « C’est une motivation, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je suis encore sur le circuit. J’essaie d’accomplir tout ce que je peux et ce qui est en mon pouvoir. C’était cool de décrocher le 100e titre à Dubaï cette année. C’était quelque chose d’extraordinaire pour moi. Mais bien sûr, si je suis sur le circuit, je vais essayer de gagner encore des Grands Chelems et d’autres tournois. Maintenant, j’ai conscience que chaque record est fait pour être battu. »

Articles liés