En méforme depuis quelques mois, Roger Federer a révélé l’existence d’une blessure à la main qu’il traîne depuis maintenant près de trois mois.
Mardi, Roger Federer sera de retour à domicile et tentera de décrocher son neuvième sacre à Bâle en affrontant en seizième de finale FilipKrajinović. Alors que le Suisse avait démarré en trombe l’année 2018 en remportant l’Open d’Australie, l’ancien numéro un mondial affiche quelques difficultés depuis un certain temps et n’a plus remporté un titre depuis juin dernier, et l’Open de Stuttgart. Mais une blessure apparue au début de l'été explique les contre-performances du Suisse.
« Cela a eu plus de conséquences que je ne le pensais »
« Je me suis blessé à une main au début de la saison sur gazon explique Federer. Cela a eu plus de conséquences que je ne le pensais. J’ai traîné cette douleur pendant environ trois mois. Ce n’est pas une excuse et on ne va pas en faire tout un plat. J’ai parfois ressenti des douleurs lors des dix premières minutes de l’échauffement d’un match. Mais maintenant, je peux lâcher mon coup droit normalement sans y penser » confie le Suisse dans les colonnes de SonntagsZeitung.