Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Roger Federer sur la place de numéro 1 mondial !

Interrogé après un match d’exhibition à Zurich lundi, Roger Federer assure qu'il ne vise pas la place de numéro un mondial !

Ce retour, personne ne l'avait venir ! Qui aurait pu ainsi pronostiquer que Roger Federer allait remporter l'Open d'Australie, puis Indian Wells et pour finir le Masters 100 de Miami ? Très certainement personne... Impressionnant, le natif de Bâle semble vivre une deuxième jeunesse, et certains l'imaginent déjà de retour à la place de numéro un mondial ! Mais de son côté, lui n'a pas cet objectif.

« C’est ce qui pourrait me manquer pour la place de N°1 mondial »

« Ça va être difficile. Je ne joue plus autant qu’avant. Cela me pousse à devoir jouer de manière exceptionnelle lors des grands tournois. Je sais que cela sera compliqué. Murray, Djokovic, Nadal, Wawrinka, Thiem ou Niskikori. Ils seront à un moment au top de leur forme et difficiles à battre. C’est peut-être là que je ne pourrai pas gagner de grands tournois. C’est ce qui pourrait me manquer pour la place de N°1 mondial. Ce n’est pas vraiment un objectif pour moi maintenant. Je suis heureux, en forme. Cette saison est comme un conte de fée donc on verra où cela mène. Mais là, je vais faire un break », a ainsi confié Roger Federer dans des propos rapportés par Sport24.

Articles liés