Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Novak Djokovic affiche un souhait étonnant pour son après-carrière !

Interrogé sur sa retraite sportive, Novak Djokovic admet que le poste de capitaine de la Serbie reste dans un coin de sa tête.

Malgré ses 29 ans, Novak Djokovic pense d'ores et déjà à sa reconversion, et le sextuple vainqueur de l'Open d'Australie a une petite idée derrière la tête. Une volonté de sa part de rester dans le petit monde du tennis, mais dans un poste bien précis. Dans une interview accordée sur YouTube, à la chaîne officielle de la Coupe Davis, Djokovic admet qu'il se verrait bien, un jour, capitaine de la sélection serbe.

« Pendre en considération l'idée d'être capitaine de Coupe Davis »

« Pourquoi pas. Comme je l'ai dit, j'apprécie énormément cette compétition et partager ces moments avec mes coéquipiers. Le tennis m'a donné tellement dans ma vie que je ne pourrais jamais assez le remercier. Quand je me retirerai du circuit professionnel en tant que joueur, je prendrais certainement en considération l'idée d'être capitaine de Coupe Davis. C'est à la fois une grosse responsabilité, mais aussi un privilège de pouvoir amener votre expérience et de contribuer à la progression des jeunes joueurs », assure Novak Djokovic.