Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : France, Coupe Davis... Novak Djokovic évoque un moment fort de sa carrière !

Vainqueur de la Coupe Davis en 2010, Novak Djokovic admet que ce trophée tient une place particulière dans son large palmarès.

Si le tennis est considéré comme un sport individuel, de nombreux tennismen gardent un certain attachement pour la Coupe Davis, seule compétition collective où les meilleures Nations tentent d'accrocher le Saladier d'argent. Novak Djokovic a remporté l'épreuve en 2010 lors de la victoire de la Serbie, pays hôte de la finale, face à la France. Un souvenir impérissable comme l'explique l'ancien N°1 mondial dans un entretien vidéo sur YouTube.

« Un des moments les plus forts de ma carrière »

« La Coupe Davis est la seule vraie compétition par équipes que nous ayons dans le tennis. Remporter ce trophée fut certainement l'un des moments les plus intenses de ma carrière, parce que pour la première fois j'ai pu partager cette victoire avec mes collègues et le peuple serbe. Je peux vous dire que la finale à la maison contre la France était quelque chose d'unique. Les émotions n'avaient rien à voir avec n'importe quel tournoi individuel. L'énergie que j'ai reçue de la part du public cette semaine-là m'a clairement aidé à décupler ma motivation sur les tournois qui ont suivi par la suite », insiste Novak Djokovic.

Articles liés