Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Rafael Nadal sur sa rivalité avec Federer, Djokovic et Murray !

Depuis plus de dix ans, Rafael Nadal, Roger Federer, Novak Djokovic et Andy Murray se partagent la majorité des tournois du Grand Chelem. Rafael Nadal s’est exprimé sur ses grands rivaux.

Depuis une dizaine d’années, très peu de joueurs peuvent se vanter d’avoir arraché un Grand Chelem à Nadal, Federer, Djokovic ou Murray. En effet, les quatre joueurs se sont partagés 51 tournois majeurs depuis la victoire de Roger Federer à Wimbledon en 2003. Cette rivalité à quatre est l’une des plus importantes de l’histoire du tennis. Interrogé par le Figaro dernièrement, Rafael Nadal s’est exprimé sur l’importance de ces rivalités dans la progression d’un joueur.

« Avoir de grands champions face à vous aide à travailler… »

« Avoir de grands champions face à vous aide à travailler avec des buts plus clairs en vue des aspects que vous devez améliorer. J’ai partagé ma carrière avec de grands joueurs, Roger qui a 20 titres en Grand Chelem, Novak qui en a 12 ou Andy Murray. Il est difficile de trouver une autre période du tennis au cours de laquelle la plupart des Grands Chelems ont été remportés par la même génération. Partager la compétition avec ce type de joueurs m’a aidé à travailler tous les jours avec des objectifs précis », a déclaré Rafael Nadal dans son entretien pour le Figaro.

Articles liés