Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Tennis

Tennis : Les confidences de Novak Djokovic avant les quarts du Masters 1000 de Monte-Carlo !

par J.-G.D.

Opposé à David Goffin ce vendredi pour une place pour les demi-finales de Monte-Carlo, Novak Djokovic se méfie ouvertement de son adversaire du jour. 

Après plusieurs semaines de repos, Novak Djokovic fait donc son grand retour à la compétition lors de Masters 1000 de Monte-Carlo. Le Serbe a éprouvé quelques difficultés pour se débarrasser de Pablo Carreno-Busta en huitièmes de finale (6-2, 4-6, 6-4), et doit désormais se concentrer sur sa prochaine rencontre ce vendredi face à David Goffin. Lors de sa conférence de presse, Djokovic admet que le Belge est un joueur de qualité sur terre battue.

« Je respecte énormément Goffin »

« Contre Carreno-Busta ? C’était un match assez similaire à celui de Gilles Simon (au tour précédent). J’ai très bien commencé et tout semblait parfaitement fonctionner. J’étais solide en fond de court et je me sentais bien. Je menais 6-2 2-0 puis j’ai perdu cinq jeux de suite. Les conditions étaient fraîches mais elles étaient identiques pour tous les deux. J’étais un peu malheureux sur certains points. Mon quart face à Goffin ? Je le respecte beaucoup. David est talentueux mais c’est surtout un gros travailleur. C’est l’un des joueurs les plus rapides sur le court du circuit. Il a grandi sur terre battue, donc il aime cette surface. Il a battu Dominic Thiem, qui est définitivement l’un des meilleurs au monde sur terre battue », confie Novak Djokovic.