Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Tsonga sur son prochain adversaire à Brisbane

Après avoir vaincu Taro Daniel (7-6 [5], 6-3), Jo-Wilfried Tsonga s’apprête à affronter Alex De Minaur. Un adversaire dont se méfie le Français.

Pour son retour sur les courts, Jo-Wilfried Tsonga réussit un sans-faute. Après avoir pris le meilleur sur Thanasi Kokkinakis, le Français a enchaîné en trouvant le succès contre Taro Daniel (7-6 [5], 6-3) à Brisbane. Grâce à cette victoire, Tsonga va disputer son premier quart de finale depuis l’Open Sud de France de Montpellier en 2018 et affrontera Alex De Minaur, 31e joueur mondial. Un adversaire pour lequel le Manceau a beaucoup d’estime.

« Dans le futur, il comptera parmi les favoris »

« On dit qu'il est petit mais il est très athlétique. Il court vite, longtemps. Il est capable d'être agressif, de signer des beaux coups, de défendre, de tenir le court. À vrai dire, il me rappelle quelqu'un : Lleyton Hewitt bien sûr. Il est peut-être un peu moins agressif mais il a le même jeu de jambes que lui. Dans le futur, il comptera parmi les favoris. » confie Tsonga dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés