Accès direct au contenu

Tennis

Tennis : Les confidences de Federer sur la suite de sa saison !

Suite à son entrée en lice réussie face à Federico Delbonis à Indian Wells (6-3, 7-6), Roger Federer a fait le point sur les échéances à venir en évoquant notamment la saison de terre battue.

Auteur d’une année 2017 fantastique avec à la clé 7 titres remportés, Roger Federer revient à son meilleur niveau. En effet, à 36 ans le Suisse a retrouvé une place de numéro 1 mondial au classement ATP. Une dynamique que n’a pas perdue Federer en ce début d’année 2018 en remportant l’Open d’Australie et le tournoi de Rotterdam. Cependant afin d'éviter une blessure qui mettrait en péril sa saison, le Bâlois fera des choix. A l’occasion de la victoire décrochée face à Federico Delbonis (6-3 7-6) pour son entrée en lice à Indian Wells, Roger Federer a déjà confirmé une absence dans sa préparation pour la saison de terre battue.

« Je vais rater Monaco »

« Je vais rater Monaco, car j'aurai un voyage pour ma Fondation et j'aurai besoin d'une pause après Miami. Avec Rotterdam qui s'est ajouté, j'aurai besoin de récupération. Pour la saison sur terre, je déciderai après Miami pour savoir combien de tournois je joue avant Roland et si je joue cette saison sur terre. L'année dernière, il était toujours question de la disputer (il l'avait zappée au final). Cette année je vais me décider plus tôt. Ça va aider toute ma programmation ». a déclaré Roger Federer à L’Equipe.

Articles liés