Accès direct au contenu

Tennis

Tennis - US Open : Les confidences de Federer après sa victoire au premier tour

Opposé à Yoshihito Nishioka ce mercredi matin, Roger Federer s’est imposé sans encombre. Le maitre à jouer suisse a réagi à sa victoire lors du premier tour de l’US Open.

Roger Federer ne s’est pas fait piéger. Dans la nuit de mardi à mercredi, l’ancien numéro un mondial entrait en lice à l’US Open. Opposé au Japonais Yoshihito Nishioka, le maitre à jouer suisse s’est imposé en toute tranquillité (6-2, 6-2, 6-4). Dans des propos rapportés par L’Équipe, Roger Federer a fait part de sa satisfaction après sa qualification pour le deuxième tour à Flushing Meadows.

«Je suis soulagé et content»

« A Cincinnati on jouait beaucoup de matches dans la journée, ici on joue plus la nuit. Les balles sont plus lentes, la surface permet de jouer de très loin comme Stan (Wawrinka) et Rafa (Nadal) le font. Mais de mon côté, je trouve que j'ai fait un bon premier tour. Il a fait méga chaud, je ne connaissais pas vraiment l'adversaire donc je suis soulagé et content », s’est-il réjoui. Au prochain tour, Roger Federer se frottera au Français Benoit Paire.

Articles liés